Quantcast
Channel: Commentaires sur : Li-Fi, le Wi-Fi puissance 10, bientôt chez vous ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Par : agathocle

$
0
0

L’énergie rayonnée par une onde électromagnétique est proportionnelle à sa fréquence, pas à son intensité.
Ca te parait peut-être con mais c’est pour ça qu’un projecteur de stade de foot ne t’irradie pas plus que ta lampe de chevet.
C’est aussi pour ça que les appareils à rayons X sont étroitement surveillés dans les hôpitaux, et que quand un appareil est mal réglé ça fait 300 morts.
C’est pour ça que l’émetteur de la Tour Eiffel n’a pas blasté la population de Paris depuis le temps qu’il est en fonctionnement là-haut.

Donc quand tu parles sans arrêt « d’intensité lumineuse » comme dans « De plus de la à dire que les photons peuvent être dangereux pour l’homme euh… Surtout quand on parle de LED qui a une faible intensité lumineuse… », il est clair que tu montres que tu n’y connais absolument rien.

Par ailleurs, la Loi de Planck n’est pas « le truc de base, quoi ». Elle n’a été découverte qu’il y a un peu plus d’un siècle. Et la constante de Planck (le h, dans la formule…) est juste une des constantes fondamentales de la physique. C’est vrai que comme truc de base, on peut difficilement faire mieux… en un sens.
Tant qu’on y est, en manière de truc de base, tu m’as l’air de faire aussi parfaitement l’affaire.

Quant au type qui nous dit qu’il s’agit d’un quantum et pas d’une onde, c’est de plus en plus fort. Juste une question, les gars : vous avez quitté l’école à 12 ans ou quoi ?

Piéger un photon -j’imagine que c’est le sens du mot quantum dans ton vocabulaire approximatif… Sinon ça ne veut rien dire. Je connais des quantums d’énergie, mais des quantums de lumière, mystèèèèère- est ultra difficile. L’expérience a été réalisée en labo par le français Serge Haroche qui a eu récemment le prix Nobel pour ça. Rien à voir avec le Li-Fi si j’ai bien compris.

Donc, à part « nan mais serieux mdr », je n’ai pas trouvé de faits pour étayer tes dires et contrecarrer les miens, excepté peut-être l’aveu de ton ignorance.

Et puis j’aime bien la phrase : « on n’a toujours pas défini la lumière après 400 ans tellement c’est compliqué. »
Dans ton monde, apparemment, on n’a rien défini du tout… Le moindre truc doit te paraitre un peu flou.

C’est sur que quand on te lit, tout devient compliqué, y compris le français.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Latest Images

Trending Articles





Latest Images